Pourquoi avoir les bracelets fantaisies ?

bijoux fantaisies

Les bijoux fantaisies sont des accessoires de mode apparus au XIXe siècle et qui sont toujours très appréciés des hommes et des femmes amateurs de joaillerie. Ils se déclinent en bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, etc. Les bracelets fantaisistes représentent l’un de ces bijoux les plus sollicités dans l’univers de la mode. Il s’agit en effet, d’accessoires d’ornements produits de manière artisanale à base de matières accessibles et de procédés simples. À l’instar des bracelets classiques, ils se portent au poignet, au bras ou encore à la cheville. Mais que gagne-t-on à avoir des bracelets fantaisistes ? Nous vous présentons les principaux avantages des bracelets fantaisies pour son utilisateur. 

Un bijou pratique

Le bracelet fantaisie se décline en divers modèles qui s’adaptent à tous les goûts. C’est un bijou qui est facile à assortir avec tous les styles vestimentaires. À cet effet, on retrouve selon vos préférences, des bracelets fantaisies sobres, colorés, élégants, raffinés, originaux, etc. Mais aussi les modèles intemporels sertis avec des gemmes ou des pierres de part et d’autre tels que présents sur bracelet fantaisie. De ce fait, vous pouvez autant le porter pour des occasions professionnelles que pour des sorties décontractées. Que ce soit avec un tailleur classique, une robe bohème, un tee-shirt ou une chemise, le bracelet fantaisie s’alliera parfaitement avec vos looks.

Pour compléter un style discret, des bracelets fantaisies en jonc ou en manchette imitant les pièces classiques argentées ou en or sont des valeurs sûres. Par contre, s’il s’agit d’un look rock’n’roll, les bracelets fantaisies avec des motifs gothiques et en cuir ou métal crantés se révèlent être parfaits. 

Un objet au prix accessible

Les bracelets fantaisies sont accessibles à toutes les bourses. En effet, ils sont conçus avec des pierres peu onéreuses telles que le verre, le zirconium, la nacre, les perles d’eau douce, etc. Mais aussi avec des métaux tels que le cuivre, le bois, le cuir, le métal, le tissu, la cordelette, l’argent et le laiton. De plus, les modèles de bracelets fantaisistes sont généralement conçus en plusieurs exemplaires ce qui diminue le coût de production. Vous avez donc la possibilité de vous offrir plusieurs pièces de bracelets fantaisies à porter tous les jours, et même pour les événements spéciaux. 

Un design unique 

Les bracelets fantaisies se démarquent par leur design qui sort de l’ordinaire et généralement extravagant. La grande majorité de ces pièces présentent des formes particulières comme celles d’animaux, de fleur, etc. Vous n’aurez certainement donc pas à peiner pour dégoter la perle rare pour votre poignet et qui correspond à vos goûts. 

Par ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bracelets fantaisies peuvent bien être des bijoux de très bonne qualité. Cela dépend essentiellement de la matière choisie et des détails de finition apportés. Ces bracelets de haute facture permettront assurément de rehausser significativement le look que vous arborez. 

bijoux fantaisie

Un objet expressif

Porter un bracelet fantaisie est un parfait moyen pour exprimer votre personnalité, vos traits de caractère et vos préférences. On retrouve à cet effet des modèles variés qui permettent de révéler la nature calme, extravagante, discrète, etc. Vous pouvez donc décider de n’en porter que ceux qui se rapportent à ces caractéristiques personnelles. Les amoureux de la nature peuvent choisir de ne porter exclusivement que des bracelets fantaisies aux motifs d’oiseaux, de plantes, de fleurs, d’animaux, etc.).  

Par ailleurs, le bracelet fantaisie peut être relié à une croyance ou une appartenance ethnique. Dans ce cas, ils sont conçus dans des matériaux et selon des formes qui se rapportent aux réalités de ces croyances ou ethnies. On retrouve donc des bracelets fantaisies faits à base de coquillages, de bois, de nacre, d’huîtres, de perles, etc. De même, ces bracelets peuvent porter des inscriptions et gravures spécifiques aux tribus qui les fabriquent. 

Un accessoire de mode ajustable

Les bracelets fantaisies peuvent être ajustés aux thèmes selon lesquels s’organisent les événements. Par exemple, il est facile de trouver des bracelets fantaisies qui cadrent avec le thème « exotique » à vil prix. Tandis que les bracelets classiques avec des motifs exotiques (floraux, d’animaux, etc.) reviennent généralement assez chers. De même, il est plus aisé d’adapter un même bracelet fantaisie à plusieurs occasions sans pour autant tomber dans la routine. Retirez par exemple les garnitures de tout genre d’un bracelet employé pour un cocktail en bordure de mer pour en faire un bracelet pour le service. 

Un bijou très personnalisable 

La confection de bracelets fantaisies fait appel à des techniques simples telles que le collage. De même, les pièces utiles à cette opération sont généralement disponibles en grande surface et dans les magasins spécialisés. Vous avez donc la possibilité de créer vous-même vos bracelets fantaisies et de les adapter facilement à votre image. Ce caractère DIY du bracelet fantaisie permet de l’avoir sur-mesure en fonction de vos goûts et attentes. 

En définitive, le bracelet fantaisie est un objet de parement qui dispose d’une kyrielle d’avantages. C’est un indispensable à avoir pour donner une touche tendance aux styles vestimentaires qu’on arbore. Faites donc votre sélection de bracelets fantaisistes qui correspondent à vos aspirations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *