Collier prénom arabe : pour qui ?

Trouver des idées cadeaux n’est pas chose facile. Anniversaire, mariage, baptême ou naissance, toutes les occasions ont leur lot de stress quand il s’agit de choisir un présent. Au nombre des possibilités qui existent, offrir un collier prénom arabe est une idée qui sort des sentiers battus. Néanmoins, à qui peut-on faire un tel cadeau ? Telle est la question à laquelle nous vous apportons réponse dans cet article. Focus !

Pour toute personne qui compte pour vous 

Un cadeau personnalisé a une valeur sentimentale. Il ne s’offre donc pas à n’importe qui. En effet, le présent aura toute sa valeur s’il est destiné à une personne particulièrement proche de vous : une petite amie, un frère, une sœur, votre épouse, ou votre enfant. Toute la magie de votre geste est contenue dans la délicatesse et l’attention envers le bénéficiaire. En guise d’exemple, graver le prénom d’un nouveau-né en arabe sur collierprenomarabe est un geste singulier qui fera remarquer de tout de suite votre cadeau parmi tous ceux qu’il aura reçus.

 

Pour vos amis de la communauté arabe

L’écriture arabe est propre à l’islam. Elle est une marque identitaire des musulmans et de tous ceux qui prient en direction de la Mecque. Faire un cadeau aux effigies de l’islam à un de vos amis croyants serait d’une délicatesse avérée. Mieux encore, à défaut d’y graver son prénom, vous pourriez y inscrire un verset que le bénéficiaire affectionne particulièrement. 

Pour soi-même

Se faire plaisir, c’est aussi savoir s’offrir de petits objets de rien du tout. Mais derrière la petitesse d’un collier peut se cacher un effet de mode. Puisque c’est la tendance actuelle, pourquoi ne pas graver votre prénom sur un pendentif ? Un détail dans votre style qui ne passera pas inaperçu. 

La personnalisation, un facteur déterminant 

Ce qui confère tout son intérêt à un collier prénom arabe, c’est la personnalisation de l’objet. De plus, c’est aujourd’hui un effet de mode de posséder des objets qui se rapportent directement à des aspects de notre vie. 

Un collier prénom arabe, de surcroît, est une carte d’identité accessible à un cercle restreint de personnes sachant lire l’arabe. Vous aurez votre identité affichée au vu et au su de tous, mais peu seront en mesure de la déchiffrer. 

Les types de prénoms à mettre sur un collier en arabe

Tout le monde peut graver son prénom sur un collier en calligraphie arabe, et ce, peu importe la racine, du prénom. Des moyens de traductions des prénoms du français à l’arabe sont utilisés pour qu’un grand nombre de personnes puisse profiter de ce privilège. Vous aurez le choix parmi un large éventail de design. 

Sens et portée des composants d’un collier prénom arabe

En voulant faire votre cadeau, ayez en tête que chaque détail compte :

  • La couleur du métal
  • La calligraphie
  • La nature de la matière

Si vous n’êtes pas un initié, renseignez-vous sur le sens et la portée philosophique, voire religieuse de chaque élément. En faisant attention à toutes ces choses votre cadeau si petit soit il, aura un grand impact sur son bénéficiaire à long terme. 

En somme, le collier prénom arabe n’est pas destiné à un cercle restreint de personnes. Tout le monde peut s’offrir un pendentif portant son prénom écrit en calligraphie arabe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *