Quel style adopter pour sublimer vos bijoux coquillage ?

Les bijoux en coquillage sont des accessoires intemporels très prisés par la gente féminine. Très élégants, ils peuvent se porter à différentes occasions et se distinguent par leur simplicité. Également déclinés en plusieurs modèles, ils peuvent accompagner de nombreux styles vestimentaires. Envie d’adopter ces bijoux ? Découvrez comment l’associer aux pièces de votre dressing. 

Le style à carreaux 

Il est possible de porter les bijoux coquillage avec des tenues à carreaux. Ceux-ci apporteront une touche d’originalité à votre look tout en le sublimant. Vous pouvez par exemple associer un collier coquillage à une robe noire à carreaux pour un style sobre et épuré. L’idée consiste à uniformiser votre tenue vestimentaire pour un rendu stylé  et unique. Vous avez les modèles de colliers dotés d’un cordon noir ayant un grand nombre de recommandation. Étant minimalistes, ils vous permettent d’arborer un style bohème. De plus, en connaissant les significations du collier coquillage, vous pourrez plus l’associer à vos différentes tenues. 

En outre, le style robe noir à carreaux et bijou coquillage est parfait pour vos journées de travail. Il est également possible de choisir une robe carreaux à bretelles fines moulante avec des carreaux blancs. Celle-ci pourra être accompagnée d’un pendentif ou d’un ras-de-cou en fonction de vos besoins. 

bijouc coquillage

Un look classique au quotidien 

Vous pouvez porter des bijoux de coquillage avec votre style vestimentaire de la vie de tous les jours. Certaines personnes pensent qu’il est difficile de les intégrer dans le quotidien alors que ce n’est pas le cas. 

Alors si vous êtes une étudiante, sublimez votre collier ou bracelet coquillage avec votre tenue d’école ou encore une robe légère. Un sweat blanc pourra également faire l’affaire. Privilégiez les bijoux blancs cassés ou le beige. Ce sont des modèles classiques qui conviennent aux personnes qui recherchent la sobriété.

Pour un style de bureau, associez une robe blanche professionnelle à des créoles en coquillages. Si vous portez un chemisier ou t-shirt blanc alors un ensemble de bracelets coquillage fera l’affaire. Dans le milieu du travail, il est essentiel d’éviter tout signe d’extravagance. C’est d’ailleurs pourquoi le cauris fait partie des meilleures options pour un style simple et sobre. 

Pour un style festif 

Les bijoux coquillage peuvent aussi être sublimés pour un style festif à l’occasion d’un évènement spécial. Par exemple, pour un repas de famille ou une fête entre amis, optez pour un look décontracté et trendy comme une chemise ou un t-shirt. Choisissez un bracelet coquillage en cauris et perles pour un style doux et classe. En termes de couleurs, vous avez le choix, cependant, prenez en compte  l’occasion. 

Pour la fête de Noël, vous pouvez porter votre collier coquillage en argent avec une jolie robe. Ajoutez-y des créoles en or et une bague coquillage dorée.  En ce sens, préférez des couleurs comme le blanc et le rouge qui sont plus adaptées à la fête. 

Pour un style décontracté vacances 

Les bijoux coquillage sont parfaits pour un style décontracté et donc, vous pouvez les associer à des tenues décontractées pour vos vacances. D’autant plus qu’il s’agit de bijoux marins. Dès lors, vous pourrez les mettre en valeur avec une jupe blanche longue ou courte. À cet effet, vous avez le choix entre un pendentif ou un collier coquillage Tahiti coloré. Les bracelets avec des ornements de coquilles sont aussi très tendances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *